jeudi 23 janvier 2014

Devil May Cry

SOMMAIRE:

  1. Devil May Cry
  2. Devil May Cry 2
  3. Devil May Cry 3 et la spécial édition
  4. Devil May Cry 4
  5. DMC Devil May Cry
  6. Devil May Cry HD collection

Devil May Cry

Devil May Cry

Devil May Cry (デビルメイクライ?, , litt. « Le diable peut pleurer ») est un jeu vidéo d'action développé par Capcom Production Studio 4 et édité par Capcom en 2001 sur PlayStation 2. Il a connu un succès critique et commercial et fut suivi de quatre autres épisodes et d'une compilation HD.





Dante est un chasseur de démons qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l'humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens.
Une jeune femme nommée Trish contacte Dante pour lui demander son aide afin de détruire le monde inférieur, l'Underworld. Par la même occasion, ceci permettrait de sauver une nouvelle fois l'humanité, car un grand danger court : Mundus, l'empereur du mal autrefois vaincu et emprisonné par Sparda, s'est libéré et est parvenu à créer une brèche entre le monde inférieur et celui des humains sur l'île Mallet...



ORIGINES:
Devil May Cry était à la base développé pour être le 4e épisode de la série Resident Evil. La maquette ayant été refusée pour la licence Resident Evil, son développement poursuivit son chemin indépendamment et fut rebaptisé.
Ce jeu s'inspire très largement et très librement de la Divine Comédie, et plus particulièrement de l'Enfer de Dante Alighieri. En effet, au-delà de la similitude des noms Dante, Vergil (Virgile), Trish qui rappelle Béatrice, etc. l'aspect ainsi que la variation des lieux est incontestable. De même que les noms des armes et des ennemis qui ont presque tous un rapport avec une mythologie.
GAMEPLAY:
Le joueur dirige Dante, un chasseur de Démon (esprit). Pour ce faire, il dispose au début du jeu d'une énorme épée nommée Force Edge, de deux pistolets nommés Ebony & Ivory ; par la suite il acquiert une épée de foudre, Alastor, puis des gantelets de flammes, Ifrit, et finalement l'épée qui porte le nom de son père, Sparda, qui se trouve être la version transformée de Force Edge. Alastor et Ifrit acquièrent de nouvelles techniques en récoltant le sang des démons tués, qui fait office de "monnaie" pour les Statues du Temps (sortes de magasins que l'on rencontre dans les niveau et à la fin des stages).
Dante dispose aussi d'armes à feu, mais elles ne contribuent pas au Style et ne gagnent jamais en puissance. Elles servent davantage à amorcer ou achever les ennemis inaccessibles, ainsi qu'à battre les ennemis volants. Outre les deux pistolets à la cadence de tir soutenue, on trouve également un fusil bricolé qui repousse les ennemis ainsi qu'un lance-grenades qui touche plusieurs ennemis rapprochés et plus encore. Pour les passages sous-marins du jeu, Dante dispose uniquement d'un lance-harpons.
En cas de besoin, Dante peut se changer temporairement en démon avec Alastor ou Ifrit et ainsi doubler ses pouvoirs de frappe et de déplacements et aussi récupérer de la vie. Pour pouvoir se transformer, Dante doit frapper des ennemis ou se moquer de ces derniers.
Se contenter de frapper un ennemi simplement avec le combo de base ne rapporte pas beaucoup de sphères rouges, mais utiliser toutes les techniques disponibles ainsi que les armes à feu à bon escient tout en évitant les attaques ennemies et sans temps mort permet d'obtenir beaucoup de ces sphères rapidement et donc d'acheter de nouvelles techniques toujours plus efficaces. En effet, si ces conditions sont réunies, un petit message apparaîtra pour définir la performance du joueur, partant de Dull (bof) pour finir à SSStylish (Stylé !). Chaque affrontement, même le plus minime, devient alors une occasion d'atteindre et de rester au plus haut rang de style, le Stylish.
Il subsiste aussi un esprit plates-formes, puisque les niveaux sont vastes et les occasions d'affiner ses sauts ainsi que ses pointes de vitesse ne manquent pas. De plus, vous obtiendrez fréquemment des objets hétéroclites à utiliser à des endroits précis, comme une clé pour ouvrir une porte, afin d'accéder à de nouveaux niveaux.
Le jeu reste néanmoins d'une difficulté supérieure à la moyenne et les Game Over sont récurrents lors des premières parties, même en mode normal (et surtout lors des confrontations contre les boss). Les débutants peuvent se rabattre sur le mode facile caché, bien plus accessible, mais toujours assez serré. Quant aux experts, ils peuvent tenter le mode Dante must Die (Dante doit mourir), qui est bien plus difficile qu'il n'en a l'air. En effet, si le joueur ne gère pas assez bien ses power up et ses tactiques de combats, n'importe quel boss deviendra quasiment imbattable, sans compter que certains endroits normalement sécurisés se retrouvent infestés des créatures les plus dangereuses (Shadow, Frost etc) et qu'il ne sera parfois accordé qu'un temps limité pour les vaincre avant que ces dernières ne deviennent provisoirement invulnérables.

EQUIPE DE DÉVELOPPEMENT:
Directeur : Hideki Kamiya
Producteur exécutif : Shinji Mikami
Producteur : Hiroyuki Kobayashi

REFERENCES:
Le héros du jeu, Dante, apparaît dans le jeu Viewtiful Joe dans sa version PlayStation 2, ainsi que dans Viewtiful Joe: Red Hot Rumble sur PSP.
Le héros du jeu, Dante, est présent dans le jeu Shin Megami Tensei: Lucifer's Call et est un personnable jouable dans Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds
Un personnage présent dans tous les Viewtiful Joe se nomme Alastor, comme l'épée électrique de Dante. Lorsque Alastor utilise des épées pour combattre Joe, il utilise alors la Alastor de Devil May Cry.
Une collection en haute-définition de Devil May Cry incluant les épisodes 1, 2 et 3 de la série a été lancée le 29 mars 2012 en Amérique du Nord.
Le héros du jeu DmC Devil May Cry (2013), Dante, est présent dans le jeu PlayStation All-Stars Battle Royale

Devil May Cry

DEVIL MAY CRY 2:

Devil May Cry 2 (デビルメイクライ2, Debiru Mei Kurai Tsū?) est un jeu vidéo d'action développé par Capcom Production Studio 1 et édité par Capcom en 2003 sur PlayStation 2.

Histoire:

L'histoire débute dans un village d'inspiration européenne. Lucia, une jeune chasseuse de démons, est en train de piller un musée. Alors surviennent des démons qui la mettent en difficulté.
Dante, le chasseur de démons, apparaît et lui sauve la mise. Il a apparemment été contacté par Lucia. Il doit ensuite aller à la rencontre de Matier, gardienne de l'île Vie de Marli et d'un ordre humain qui jadis a combattu aux côtés de Sparda, le père de Dante. Il arrivera juste à temps pour voir sa cachette se faire détruire. Matier survit néanmoins et raconte à Dante qu'un puissant industriel, Arius, président de la compagnie Ouroboros, s'est lancé dans l'occultisme et invoque de nombreux démons. Elle charge Dante de l'arrêter. En échange, elle lui promet de lui raconter l'histoire de Sparda.
Lucia, elle, se chargera de récupérer des artefacts nécessaires pour un rituel d'invocation afin d'empêcher Arius de l'accomplir. Pourtant, par la force des choses, elle affrontera Arius, recevant des informations sur elle et sur son passé...


Système de jeu:

Ce second volet reprend les mêmes bases que le premier, à savoir des affrontements à l'arme blanche et aux armes de jet face à de nombreux ennemis, ainsi que la possibilité de se changer en démon pendant un temps limité.
S'y ajoutent des esquives plus importantes, des nouvelles transformations diaboliques basées sur la collecte d'amulettes ayant plusieurs pouvoirs (possibilité de voler, d'augmenter son attaque, sa récupération de vie, d'avoir des attaques électriques, d'eau ou de feu).
Dante est armé d'une épée et de pistolets. D'autres armes sont disponibles au long du jeu (fusil à canons sciés, pistolets mitrailleurs, lance-missiles). Mais la principale nouveauté du jeu est la possibilité de contrôler un autre personnage que Dante, Lucia. Elle est armée de deux lames incurvées et de couteaux de lancers. L'histoire, les lieux visités et les informations changent peu, mais par rapport au premier épisode les mouvements sont plus fluides et nombreux, le placement des caméras assez différent, les graphismes plus fins ce qui agrémente le plaisir.
En outre, le jeu ne permet plus d'acquérir de nouveaux mouvements au fil des missions mais juste d'augmenter les dégâts infligés par les armes. La difficulté élevée du précédent volet a été fortement diminuée et la durée de vie dépasse à peine la dizaine d'heures, en tout et pour tout.

Devil May Cry

DEVIL MAY CRY 3

Devil May Cry 3 : L'Éveil de Dante (デビルメイクライ3) est un jeu vidéo d'action, développé par Capcom Production Studio 1 et édité par Capcom en 2005 sur PlayStation 2. Il a été adapté sur Windows en 2006.

Histoire du développement:

Après l'échec de Devil May Cry 2, le troisième opus se devait de relancer la série qui avait connu beaucoup de succès après le premier épisode.
L'objectif était de retrouver l'aspect combat de masse et rapide du premier. Succès total puisque le jeu reprend l'univers "dantesque" du premier, ajoute les qualités graphiques du deuxième, augmente le nombre de combats et ajoute une dimension gothique/rock'n'roll déjantée totalement inédite qui justifie le côté boucherie du jeu.

Préambule:

L'histoire se passe quelques années avant le premier épisode où l'on voit un Dante plus jeune et plus fougueux qu'avant. Son frère jumeau Vergil veut rouvrir les portes du monde des démons afin de récupérer la toute puissance de son père Sparda. À ses côtés, Arkham, un humain au passé obscur pouvant maîtriser quelques pouvoirs démoniaques. Il est celui qui "invitera" Dante à rejoindre son frère au sommet du Temen-Ni-Gru (tour géante ayant surgi du sol, qui a autrefois permis à Sparda de sceller la porte du monde inférieur).
Dante doit retrouver son frère et l'empêcher de briser le sceau de Sparda. Durant son exploration du Temen-ni-Gru, il croisera la route d'une jeune chasseuse de démons qu'il baptisera Lady.
Sa quête lui apprendra qui il est, ce qu'il est et le contraindra à accepter tout ce que cela implique.

Gameplay:

L'ambiance du jeu est un mélange entre les univers gothique et fantasy fortement teintée d'action pure.
Le gameplay de cet épisode reprend les grandes lignes de ses prédécesseurs, à savoir l'alternance entre des phases de combat où le joueur peut combiner l'utilisation des armes à feu et armes blanches, et des phases d'exploration semblables à la série Resident Evil où les sauts et l'usage d'objets hétéroclites donnent accès à de nouveaux lieux.
En combat, le joueur peut cibler un ennemi avec R1, utiliser deux armes blanches et deux armes à feu (on permute avec les gâchettes L2 et R2) et se changer en démon avec L1.
Dans l'édition spéciale de Devil May Cry 3; Dante's Awakening, il est également possible de faire l'aventure aux commandes de Vergil. Celui-ci n'a qu'un seul Style, le Dark Slayer, possède trois armes blanches et une seule arme à distance. Son Style et ses armes peuvent être améliorées de la même manières que ceux de Dante.

Styles:

Devil May Cry 3 introduit le choix de « styles » ; chacun a ses avantages et le joueur peut chercher celui qui lui convient le mieux. En fonction du Style choisi, le bouton Rond n'a pas la même fonction.
Swordmaster 
Ce style est versé dans les armes blanches. Il ajoute de nouveaux combos, tous aussi différents et dévastateurs les uns que les autres.
Gunslinger 
Tout comme le style "Swordmaster" donne de nouveaux combos aux armes blanches, ce Style en donne pour les armes a feu.
Trickster 
Ce Style permet des pointes d'agilité très utiles dans les phases de combat autant que dans les phases de plates-formes, tel que la course sur les murs ou encore la téléportation.
Royalguard" 
Dante peut se défendre des coups ennemis ainsi qu'en accumuler les dégâts pour, au final, tout renvoyer sur l'adversaire en un coup de poing pouvant faire l'effet d'un "one-shot".
Il existe deux styles cachés, qui se débloquent durant l'aventure : Quicksilver et Doppelgänger.
Dark Slayer 
L'unique Style de Vergil, disponible dans l'édition spéciale du jeu. Il ressemble au Trickster.
Ces styles sont tous évolutifs et gagnent de l'expérience en les utilisant. Chaque style a trois niveaux de maîtrise qui améliorent les capacités de style choisi. On ne peut utiliser qu'un seul de ses styles à la fois et on peut en changer uniquement auprès d'une Statue du Temps ou durant les phases d'intermède entre les niveaux.

Armes:

C'est dans cet épisode que se trouve le plus grand nombre d'armes disponibles. Cinq armes blanches et cinq armes à feu, ayant toutes leurs spécificités.
Epées
Rebellion, épée de base de Dante léguée par son père, est l'arme la plus polyvalente et indispensable. Elle changera de forme après avoir été en contact avec le sang de Dante. Elle prend l'apparence de la Force Edge quand Dante porte un costume du premier Devil May Cry, mais sa puissance ne change pas.
Cerberus, nunchaku à trois branches pouvant utiliser la glace comme arme, est en fait l'âme de Cerberus, le chien tricéphale, premier boss du jeu. Cette arme est parfaite pour le corps à corps, elle est la plus rapide du jeu mais elle occasionne moins de dégâts que les autres.
Agni & Rudra, deux démons en forme d'épées dentelées se servant du feu et du vent comme arme. Dante a accepté de les emmener avec lui après les avoir battues. Armes très équilibrées, elles sont efficaces si l'on se trouve encerclé d'ennemis.
Nevan, guitare électrique (mot pour mot) se servant, elle, de la foudre comme arme. Est l'âme de Nevan, vampire-danseuse de bar, que Dante a récupéré après l'avoir battue. Cette arme est plutôt à utiliser à distance et est la seule qui permet à Dante de flotter dans les airs. Elle permet d'envoyer des éclairs et des nuées de chauves-souris sous différents formes (en fonction de la note jouée par Dante). Elle a aussi pour fonction de renforcer l'aspect comique du jeu.
Beowulf, gantelets et bottes disposant de la lumière comme arme. Sont l'esprit de Beowulf, sorte de puma ailé ayant une ressemblance avec le démon Pazuzu, que Dante prendra à Virgil après que ce dernier l'aura tué. Cette arme lente est également la plus puissante et le joueur a la possibilité de charger ses coups pour qu'ils délivrent encore plus d'énergie.
Armes blanches propres à Vergil, disponibles dans l'édition spéciale :
Yamato, katana légué par Sparda dont on dit qu'il est la clé de la porte des enfers.
Beowulf, gantelets et bottes de lumières que Vergil récupère en tuant Beowulf qui, aveuglé par Dante, croyait se battre à nouveau contre lui.
Force Edge, épée de Sparda sous sa forme latente, associée à Yamato.
Armes à feu
Ebony & Ivory, les deux pistolets fabriqués de la main de Dante offrent une excellente cadence de tir.
Fusil à canon scié, que Dante trouve dans le bar du début du jeu est particulièrement efficace à courte portée et frappe plusieurs ennemis à la fois.
Artemis, arbalète laser se fixant au poignet de Dante que ce dernier obtient en rapportant toutes les Essences au pied du pilier arborant l'arme en question. Peut tirer des rayons perforants rebondissants contre les murs, elle s'inspire de la Nightmare Bêta du premier jeu de la série.
Spiral, une arme de guerre pouvant tirer des balles perforantes très efficaces mais à une cadence de tir très faible.
Kalina-Ann, un bazooka faisant également office de grappin, que Mary (alias Lady) offre à Dante pour l'aider dans sa mission. C'est la seule arme à feu qui ait une portée limitée, mais sa puissance de feu et sa capacité à repousser les ennemis légers compensent ce défaut.
Summoned Swords, des lames fantomatiques utilisées par Vergil. Elles ne sont disponibles que dans l'édition spéciale.

Difficulté:

Cinq modes de difficultés sont présents, du Facile au Dante must Die, ainsi que le mode Heaven or Hell basé sur la Mort Subite (chaque coup est fatal, pour les ennemis comme pour Dante). L'édition spéciale a réduit la difficulté en normal et en difficile, mais a rajouté un mode "Très Difficile", entre le difficile et le Dante must die. Entre deux modes, les ennemis se font plus résistants et infligent plus de dégâts.
Le jeu est considéré comme ardu par les joueurs et par la presse, en raison du grand nombre d'ennemis présents, des esquives difficiles à réaliser et des attaques imprévisibles.

Liste des missions:

Le jeu est divisé en 20 épisodes prenant la forme de missions particulières à remplir. Chaque niveau a un titre et une tagline (phrase d'accroche, typiquement utilisée sur les affiches de films au cinéma) donnant une indication sur le contenu et/ou le principe de la mission. Il arrive que la version française s'éloigne des textes originaux, au point de proposer de l'inédit plutôt qu'une traduction directe parfois. Par exemple, le premier épisode L'Invitation et son accroche « Accueillez comme il se doit vos premiers visiteurs. » (version originale : « A crazy party ; Violent response to an insane caller. »).

Devil May Cry

DEVIL MAY CRY 4

Devil May Cry 4 est un jeu vidéo d'action de type beat them all développé par Capcom Production Studio 1 et édité par Capcom, sorti en 2008 sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows.

Histoire:

L'histoire se déroule quelques années après Devil May Cry 3. La ville de Fortuna et son château, située sur la côte, est le centre d'une culture distincte fondée sur une religion unique. C'est le centre de l'Ordre de l'Epée (The Order of the Sword), une organisation religieuse qui adore le Légendaire Chevalier Sombre Sparda, un démon qui a rejeté sa lignée et a combattu contre sa propre race au nom de l'humanité. À l'image de Sparda, l'Ordre de l'Epée a décrété son désir d'éliminer toute race de démon et a établi une brigade spéciale de Chevaliers Saints afin d'accomplir cette tâche.
Le jeune Nero, faisant partie de cet Ordre, arrive en retard à un récital donné par une belle jeune femme (cinématique du début du jeu) et doit faire face à quelques démons pour parvenir à la salle de concert. Une fois arrivé a la salle de concert, la jeune femme a fini de chanter mais remarque finalement la présence de Nero. Elle retourne s'asseoir dans l'assistance, auprès de Nero, qui lui offre un cadeau. Alors que le vieux Sanctus, le leader de l'Ordre de l'Epée, commence sa messe, Dante fait irruption dans la salle, en défonçant le vitrail du plafond, et tue Sanctus.
Par réflexe, l'unité d'élite des Chevaliers Sacrés se rue sur Dante mais ce dernier n'éprouve aucun mal à battre ses assaillants. Alors que Credo, le chef des Chevaliers Sacrés, allait périr sous les coups de Dante, Kyrie, la jeune femme du début, ainsi que Nero, se ruent sur lui pour le protéger. Alors que Nero engage un duel avec Dante, il dit à Credo de fuir à l'extérieur du bâtiment. S'ensuit alors un combat acharné entre Nero et Dante.
Dante finit par s'enfuir, et Nero part à sa poursuite.

Personnages:

Nero : Le personnage principal il partage la vedette avec Dante. Il veut retrouver Dante afin de lui faire payer le meurtre de Sanctus. Il a un bras démoniaque et fait partie de l'Ordre de l’Épée. Il serait un descendant de Sparda, d'où sa ressemblance physique avec Dante. La capacité de manier des armes démoniaques, comme le Devil Bringer ou Yamato, tiendrait de Vergil. À la fin Dante se rend compte que Nero est le fils de Vergil, ou plutôt une sorte de réincarnation.
Dante : Personnage principal de la série, il partage la vedette avec Nero. Il porte son épée Rebellion et ses fidèles Ebony & Ivory. Il a pour but de récupérer Yamato, ancien katana de Sparda qui avait été récupéré par Vergil son frère.
Kyrie : Une femme que l'on voit chanter dans le trailer. Nero tient beaucoup à elle et la protège constamment. En vérité Nero est amoureux d'elle et elle de lui. Pour elle, Néro est à la fois un frère, un ami et un amant.
Trish : Jeune femme démon apparue dans le premier épisode, elle va aider Dante dans son aventure. Elle apparaît tout d'abord sous les traits de la voluptueuse Gloria.
Lady : Chasseuse de démons passionnée déjà présente dans le troisième opus. Elle a beaucoup changée mentalement. C'est elle qui apprend à Dante l'existence et les projets de l'Ordre de l'Epée.
Credo : Général suprême des chevaliers sacrés, Credo est chargé de protéger Fortuna des démons. Il est le frère de Kyrie. Pour lui, les ordres passent avant les sentiments personnels mais il se fait avoir par Sanctus et il va mourir pour protéger Kyrie sa sœur.
Agnus : Le « savant fou » de l'Ordre de l'Epée. Il crée des démons de façon artificielle en extrayant des âmes de vrais démons invoqués et en les manipulant dans son laboratoire. Il lui arrive aussi d'utiliser des armes démoniaques comme outil de travail.
Sanctus : Le chef de l'Ordre de l'Epée. Vieillard qui voue un culte sans fin à Sparda tout en interprétant ses actes de façon très personnelle et détournée.
À noter que les noms des personnages secondaires (Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus et Agnus) sont les cinq parties de la messe habituellement mises en musique.

Gameplay:

Nero et Dante ont chacun un gameplay distinct. Ainsi, si Nero rappelle plutôt le premier épisode de par son maniement intuitif et peu complexe, le gameplay de Dante est basé sur Devil May Cry 3 avec ses styles et ses multiples armes. Le jeu est un peu moins dur que son prédécesseur.

Nero:

Nero utilise trois armes : son épée Red Queen, son pistolet Blue Rose et son bras démoniaque Devil Bringer.
L'épée de Nero est appelée Red Queen (en français : Reine Rouge) et peut libérer l'Exceed, un liquide inflammable (carburant) pour augmenter sa puissance. Elle offre de nombreux combos et sa puissance est raisonnable.
Le pistolet Blue Rose (en français : Rose Bleue) possède deux canons et deux percuteurs et n'a donc rien à envier aux Ebony & Ivory de Dante. Il est possible de « charger » la puissance des balles.
Au début du jeu, le bras "Devil Bringer" ne présente qu'une fonction destructrice. Plus tard, il acquiert un pouvoir de "grappin", aussi utile en combat qu'en plate-forme, ainsi que d'autre pouvoirs. En combat, quand Nero place un uppercut, il s'ensuit une prise différente selon l'ennemi, et selon s'il est en état démoniaque ou non.
Au bout d'un certain moment dans l'aventure, Nero possèdera un katana nommé Yamato. Ce dernier apparaît uniquement en état diabolique, manié par un double fantomatique qui donne un deuxième coup calqué sur ceux donnés par Red Queen. Certains combos combinent les deux armes, à condition de les débloquer.

Dante:

Dante n'est disponible en personnage jouable qu'à partir du milieu du jeu. Son gameplay est basé sur celui de Devil May Cry 3.
Il commence le jeu avec sa traditionnelle épée Rebellion, sa paire de pistolets (Ebony et Ivory) ainsi qu'un fusil de chasse, le Coyote-A. Il ramassera au fil des niveaux des armes démoniaques assez intéressantes.
Gilgamesh 
Une sorte d'armure constituée d'un masque, d'épaulettes, de gants et de bottes d'acier. Cette arme est inspirée de l'Ifrit du premier et beoulf du troisième jeu
Pandora 
Une valise pouvant prendre la forme d'armes à feu ou de projectiles, censée prendre 666 formes (entre autres une sorte d'arbalète, un lance-missile, un shuriken ou un canon laser). Il s'agit d'une arme à feu.
Lucifer 
Un carquois faisant apparaître des lames explosives à l'infini.
Yamato 
katana puissant renfermant le frère de Dante, il n'est utilisable qu'avec le Dark Slayer.
Dante présente les mêmes styles que dans Devil May Cry 3 :
Swordmaster 
Il offre de nouvelles techniques au corps-à-corps
Gunslinger 
Il offre de nouvelles techniques aux armes à feu
Trickster 
Basé sur l'esquive et les acrobaties, le style de base
Royalguard 
Il permet de bloquer les coups puis de les renvoyer.
Un style caché, le Dark Slayer, n'est disponible que pour l'avant-dernier boss du jeu.

Versions:

Classique
Collector européenne (Boîtier en métal, livret d'Artbook de 32 pages).
Collector américaine (Boîtier en métal, DVD des quatre premiers épisodes de l'anime, disque bonus contenant un making of, des extraits de la bande originale et des illustrations).

Devil May Cry

DMC DEVIL MAY CRY

DmC: Devil May Cry est un jeu vidéo d'action développé par Ninja Theory et édité par Capcom. Il est commercialisé le 15 janvier 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360 et le 25 janvier 2013 sur PC. Ce cinquième volet des Devil May Cry est un reboot tentant de relancer la série sur de nouvelles bases, il n’intègre donc pas la continuité des épisode précédent.
Le jeu propose d'incarner une nouvelle version totalement réinventé du personnage de Dante, notamment doté de nouvelles origines, représenté plus jeune et évoluant dans un univers différent.

Synopsis:

Le monde est presque sous le contrôle total de Mundus, roi des démons, qui le tient par la dette. Dante, fils de Sparda (un démon) et Eva (un ange), est un jeune chasseur de démon arrogant. Ils sont, avec son frère jumeau Vergil, les derniers « nephilims ». Selon la légende, seul un nephilim (hybride né du croisement entre un démon et un ange) serait capable de tuer le roi démon. Traqué par Mundus, Dante aidé de Kat et Vergil et armé de son épée Rébellion et de ses pistolets Ebony et Ivory va tenter de sauver le monde…

Origine et Gameplay:

Le développeur nippon a préféré confier les rênes de ce reboot aux Anglais de Ninja Theory qui s'étaient déjà illustrés dans le genre grâce à l'honorable Heavenly Sword.
Pour autant, cet état de fait est principalement fondé sur un aspect visuel ébouriffant et non une refonte totale ou même partielle du gameplay. C'est d'ailleurs ce qui surprend le plus dans cet opus qui se repose finalement un peu trop sur ses acquis. Attention, ce n'est pas vraiment un problème en soi puisqu'au final, le fun est bel et bien présent, mais en contrepartie, on pourra être déçu par ce manque d'ambition. D'autant plus vrai qu'on subit toujours de gros problèmes de caméra qui semblent liés Ad Vitam Aeternam à la franchise. A contrario, le fan éclairé trouvera rapidement ses marques dans le sens où Dante pourra à nouveau switcher entre diverses armes afin de varier les combos et ainsi obtenir un rang plus élevé à la fin de chacun des 20 stages composant l'aventure. A ce sujet, signalons que la durée de vie oscille entre 9 et 11 heures en fonction de votre habileté et du niveau de difficulté. 

DLC:

Deux dlc sont sortie à ce jour sur PS3, XBOX360 et PC. C' est dernier sont un pack de skin pour Dante incluant sa tenue de DMC 3.
Le second rajoute un nouveau scénario, servant d'épilogue au jeu de base, ou l'on peut manier Vergil, le frère de Dante dans de nouvelles zones inédites. Vergil se manie comme son frère jumeau mais possède bien sur ses propres mouvements et armes.


Devil May Cry

DEVIL MAY CRY HD COLLECTION

Devil May Cry HD collection est une compilation de jeu d'action édité par Capcom et développé par Pipeworks Software sur ps3 et xbox360 en 2012.


CONTENU:
Ce jeu contient devil may cry, devil may cry 2 et devil may cry 3 special edition remasterisée en HD. En bonus, on retrouve dans cette version une interview du réalisateur du jeu ainsi que des artworks exclusifs.